Qui sommes-nous ?

SOCIALP est une entreprise savoyarde, située à Chambéry, qui propose un accompagnement social personnalisé aux entreprises, aux structures associatives et aux particuliers. Des assistantes sociales, conseillères en Économie Sociale et Familiale, diplômées d’Etat travaillent au sein de cette structure.

SOCIALP est née suite à un constat…

SOCIALP a été créée afin de répondre à un besoin croissant : accompagner au mieux les personnes avant que leur situation soit trop détériorée et ainsi prévenir contre l’exclusion.

Les services publics sont très souvent débordés, nos collègues, assistantes sociales, doivent faire face à des situations souvent dégradées. ll n’est pas toujours possible d’obtenir un rendez-vous rapidement et à un créneau qui convienne à la personne (souvent structure fermée à 17h). De plus, il y a de moins en moins d’accompagnement quotidien (déplacement à domicile, aide pour la gestion du courrier, tri des papiers, aide budgétaire…).

On traite très souvent l’urgence et non le problème de fond, une partie de la population dite « classe moyenne » est souvent mise de côté (dépasse les plafonds d’aide, non prioritaire…). De plus, les administrations sont de moins en moins ouvertes au public, les démarches administratives doivent se faire de plus en plus par internet,…

Des aides ne sont pas demandées par les personnes alors qu’elles pourraient y prétendre, même en étant salarié : prime d’activité, Complémentaire Santé Solidaire…

Face à ce constat, Stéphanie RUIZ, Conseillère en Économie Sociale et Familiale de formation, a créé SOCIALP pour apporter une réponse aux particuliers mais aussi aux entreprises, pour leurs salariés.

Cette structure a été élaborée pour qu’elle soit souple, qu’elle s’adapte aux personnes, à leurs contraintes, mais surtout qu’elle soit humaine et accessible pour tous.

Qui sera votre interlocuteur principal ?

Stéphanie RUIZ, gérante de SOCIALP sera votre interlocuteur principal.

Elle est diplômée du DE de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, depuis 2005 Elle a travaillé auprès de divers publics (personnes en insertion, réfugiées, séropositives, ayant une problématique d’addiction,…).

Elle connaît bien le milieu de l’entreprise, ayant travaillé au sein du service social du personnel de la SNCF, de l’INJS,…

De plus, sa formation de MJPM (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs), lui permet d’être spécialisée sur les problématiques financières et administratives.

Elle a également exercé la profession de formatrice et d’encadrante au sein d’une école de travail social.

Pour résumé…

SOCIALP participe à la recherche de solutions, oriente et assure l’accompagnement des personnes. Par sa connaissance, ils apportent une vision globale sur les problématiques sociales.

SOCIALP participe également aux actions de prévention, de sensibilisation et d’information.

Nos compétences :

Une équipe de professionnels diplômés d’Etat formée aux difficultés sociales
Une expertise de l’accompagnement social
Une connaissance poussée de l’univers de l’entreprise et du monde associatif
L’élaboration avec les clients d’un cahier des charges claire et efficace
Des interventions sous forme de permanences physiques sur site
Un accompagnement social personnalisé
Une veille sociale
Un rapport annuel pour faire l’état des lieux et des actions en cours